Pierre Chomet avait été éliminé il y a quelques semaines avant de revenir en force dans la compétition et de prouver qu’il y a toute sa place. Top Chef semble se révéler une aventure tellement excitante qu’il a décidé d’y inscrire sa compagne Christina…
Pierre Chomet
Michel Sarran
Pierre Chomet revient de loin. Le candidat breton au solide curriculum vitae avait été éliminé au terme d’une dernière chance contre Charline la petite protégée de Philippe Etchebest. Du tout cuit pour le chef hyper expérimenté ? Que nenni ! Car le remuant Pierre a bâclé la présentation de son plat lui donnant un aspect rebutant aux yeux des chefs qui ne lui ont pas pardonné et ils ne se sont pas privés de le lui faire savoir. » Quand je les ai vu analyser mon assiette, j’ai su tout de suite que j’étais éliminé ! « , avait-il récemment expliqué avant d’ajouter : « Moi en sortant, je savais. Je me suis fait fracasser ! C’était saignant. Donc je savais que c’était mort… » Exit Pierre que l’on voyait pourtant aller très loin dans la compétition. Mais coup de théâtre, le candidat a finalement été repêché par Michel Sarran et cette fois-ci a su donner la pleine mesure de son talent. Au point d’arracher dans l’épisode diffusé ce 5 mai l’un des Pass ouvrant la route à la demi-finale…
Une cheffe expérimentée et qui a du caractère !
Top Chef se révèle donc une aventure excitante que Pierre a envie de partager avec sa compagne Christina Tejeda, cheffe elle-aussi. Il a donc décidé de l’inscrire à son insu pour la nouvelle saison de l’émission comme il l’a révélé dans une interview accordée au magazine Ciné Télé Revue : « C’est en pourparlers. Elle n’est pas au courant, mais je l’ai inscrite secrètement. J’espère que la production la rappellera. » Selon le jeune papa très amoureux et admiratif du travail de sa femme, Christina a tout pour réussir dans Top Chef : « Cristina est plus calme, plus réfléchie que moi, et pourrait faire une très bonne candidate » .
Et en effet la production pourrait voir d’un très bon œil le CV impressionnant de l’Espagnole. Cette dernière a en effet été sous-cheffe à Buckingham Palace, où elle a cuisiné pour Elisabeth II et la famille royale avant de rejoindre l’équipe de L’Atelier de Joël Robuchon à Londres. Avant qu’ils quittent la Thaïlande, elle était à la tête de Savelberg, un restaurant de Bangkok qui affiche une étoile au guide Michelin. Christina est sans doute aussi une femme de tête puisqu’elle a su recadrer le monsieur 100 000 volts de cette saison au moment de leur rencontre comme il l’avait raconté : « C’était ma cheffe, elle a vu que j’essayais de la dragouiller, et elle a mis des barrières direct ! J’arrivais de Barcelone, je voulais lui parler espagnol, elle m’a dit tout de suite ‘calme-toi et parle-moi en anglais, sinon je vais m’énerver’ . » On est déjà conquis !
https://www.instagram.com/p/BrQRzcNHndj/
A post shared by Pierre Chomet (@pierrechomet)
Source: Lire L’Article Complet